411  posté le samedi 08 décembre 2012 16:36

Simple, Free Image and File Hosting at MediaFire

 

"Ah, Helle, tu tombes bien !" je lance. Helle vient de rentrer et j'allais justement la chercher - elle est rentrée il y a quelques heures.

"Je ne suis pas tombée." répond-t-elle, et son petit air innocent m'agace. Elle fait vraiment comme si rien ne s'était passé. *

"Ça veut dire que tu arrives au bon moment..." j'explique avec patience.

"Oui, parce que j'arrive à l'heure prévue."

"Rah, laisse tomber !" je m'exclame, en ayant déjà marre "Et n'essaye même pas de me demander ce que tu dois laisser tomber !"

"D'accord." répond-elle, et je vois qu'elle ne comprend pas grand chose à ce qui se passe.

"J'ai quelque chose à te demander."

"Qu'est-ce qu'il y a ?" elle m'énerve! Comment ça "qu'est-ce qu'il y a" ? Elle a déjà oublié l'existence d'Andy ou quoi ? Elle ne se doute vraiment pas de ce que j'ai à lui dire ? Je sais que c'est parce que c'est elle et qu'elle est comme ça, mais aujourd'hui c'est vraiment insupportable !

 

Simple, Free Image and File Hosting at MediaFire

 

"Pourquoi tu as quitté Andy ?" je pose ma question pourtant tellement évidente.

"Parce que je ne veux plus être sa petite amie." répond-t-elle tout naturellement.

"Oui, j'ai compris ça, mais pourquoi ?"

"Parce que je ne veux plus être son amie."

"T'arrête de te foutre de moi maintenant !" je m'énerve en m'avancant vers elle. Je l'attrappe par les épaules "Je te demande la raison ! Alors dis moi ce que tu cache ou je vais vraiment m'énerver !"

"Je n'aime pas quand tu crie." dit-elle en commencant à se balancer d'avant en arrière. Je l'en empêche en l'agrippant plus. Je ne veux pas qu'elle se défile !

"Parce que tu crois que j'en ai quelque choseà faire, hein ?" je monte le ton "Je m'en fous que tu sois autiste, tu vas me dire pourquoi tu as fait ça à Andy !"

"Je n'aime pas quand tu cries." répète-t-elle.

 

Simple, Free Image and File Hosting at MediaFire

 

"Et moi je n'aime pas ce que tu as fait And' !" je hausse le ton "Est-ce que tu te rends au moins compte de ce que tu lui as fait, hein ? Il n'a quasiment pas dormi ces derniers jours parce qu'il n'arrête pas de se demander ce qu'il a bien pu faire pour que tu lui fasse ça ! Tu l'as rendu très malheureux, il ne fait plus rien de ses journées et je t'en veux beaucoup pour ça ! Fournis lui au moins une explication !" je lui crie dessus. Ce qui m'énerve le plus c'est que je ne peux rien faire. Je dois juste le regarder s'isoler et se détruire tout seul, je déteste ça. La seule personne à pouvoir faire quelque chose pour lui, c'est Helle, et rien que de devoir l'admettre, ça me tue !

"Je...Je n'aime pas quand tu cries..." répète-t-elle une troisième fois, et je vois clairement que si j'essaye d'insister encore plus, elle va entrer dans unes de ses crises à la con, et ça m'énerve ! Le bonheur d'Andy est à portée de main pour elle, alors pourquoi ne fait-elle rien ?

 

Simple, Free Image and File Hosting at MediaFire

 

"Soren ! Lâche la tout de suite, qu'est-ce que tu fais ?" Torfrid sort de sa chambre et nous voit comme ça. Je soupire bruyamment avant de lâcher Helle, extrêmement frustré de ne pas avoir réussi à la faire parler. Je suppose que connaître la raison derrière son comportement bizarre est déjà trop demandé avec elle...

"Helle, ça va ?" s'inquiète Tor, mais elle ne répond pas "Soren, t'es vraiment trop con quand tu t'y mets !" me reproche-t-il.

"Soren, qu'est-ce que tu as fait ?" demande ensuite And', sortant lui aussi de sa chambre. Il se fige, regarde Helle un instant puis l'évite du regard. Je ne supporte vraiment pas de le voir comme ça.

"Regarde Helle, regarde le ! C'est de ta faute qu'il soit comme ça ! C'est à cause de toi qu'il ressemble à un zombie maintenant !" je m'énerve à nouveau sur elle. Elle emet un son bizarre à l'entente de ma voix, montrant clairement qu'elle n'apprécie pas que je lui parle, mais je ne peux pas m'en empêcher.

"Ç...Ça n'était pas prévu..." dit-elle avec dificulté.

"Pas prévu? Tu te fous de ma gueule ? Tu t'attendais à quoi alors, en le quittant aussi méchamment que tu l'as fait ?" je réplique férocement, et je vois clairement dans le regard de Tor que j'ai intérêt à me calmer si je ne veux pas finir en pâté pour chiens.

 

Simple, Free Image and File Hosting at MediaFire

 

"Il devait faire comme si je n'existais plus et vivre comme avant qu'on ne soit amis." dit-elle finalement, et je vois que ça lui coûte un effort considérable.

"Et pourquoi tu veux qu'il fasse comme si tu n'existais pas ?" je prends sur moi pour poser ma question calmement et avec précision, parce que je sais que si je ne le fais pas, elle ne va pas répondre, ou répondre à côté.

"Laisse la tranquille !" proteste Tor, n'appréciant pas du tout que je cuisine autant sa petite protégée, mais j'ignore sa question et attends une réponse de Helle.

"À cause de mes Troubles du Comportement, c'est mauvais qu'il reste avec moi." finit-elle par dire en se mettant à pleurer. Je pense que son "imprévu" l'a totalement achevée et qu'elle a beaucoup de mal à supporter la situation "Il ne se repose pas assez et fait toujours trop de choses pour moi, et c'est mauvais pour sa santé. Il ne faut pas qu'il tombe malade comme Timothy." elle s'essuie les yeux et constate qu'elle a des larmes sur les joues "Je ne pleure jamais d'habitude." elle fait des mouvements bizarres avec ses bras et son visage se déforme à cause de tous les tics qui apparaissent en un instant. Sa respiration est très rapide et je pense qu'on est parti pour une crise bizarre. Je sais que c'est en grande partie de ma faute, mais je ne regrette pas. Helle n'aurait jamais parlé sinon, alors c'était nécessaire.

 

Simple, Free Image and File Hosting at MediaFire

 

Le premier à réagir est Andy, qui serre Helle très fort contre lui en lui disant quelques paroles rassurantes. Je suis vraiment content de voir que Helle ne le repousse pas, parce que ça lui aurait fait beaucoup de mal. Je ne sais pas trop quoi penser de ce que Helle vient de dire. C'est sûr qu'elle ne ment pas, puisqu'elle ne sait pas mentir, mais je suis vraiment étonné. Un côté de moi savait qu'elle n'était pas méchante, et qu'il devait y avoir une raison stupide derrière tout ça, mais une plus grande partie de moi l'avait mise dans la case "Salope", à côté de Magda, alors ça me fait un peu bizarre qu'elle ait juste essayé de le protéger au final.

Il va vraiment falloir qu'on lui apprenne d'urgence comment se comporter dans ce genre de situations, parce que franchement, même Lillian le gros no-life aurait fait mieux que ça (et ça n'est pas peu dire !).

 

"Viens Soren, ils ont sûrement des choses à se dire." intervient Tor en me prenant par le bras. Je me tourne vers lui et hoche la tête pour lui montrer que je suis d'accord. C'est moi, ou Tor a l'air super fatigué ?

"Ça va aller, Andy ?" je m'inquiète quand même pour mon frère. Il est vraiment trop gentil, et qui sait ce que Helle va encore pouvoir lui dire ! Il pardonne toujours tout, même si ça lui fait du mal, alors je n'ai pas envie de les laisser seuls si c'est pour qu'elle le rende encore triste.

"Oui, t'inquiètes." me rassure-t-il, alors je finis par suivre Tor, qui doit être bien content que je m'éloigne un peu de Helle. je me promets cependant de retourner voir comment ça se passe dans quelques minutes.

__________________________

 

Simple, Free Image and File Hosting at MediaFire

 

"Tu dois me lâcher et t'en aller." dit Helle après avoir repris ses esprits un peu. Elle est vraiment agitée et elle doit se sentir très mal.

"Je n'en ai pas envie." je réponds. Ca m'attriste qu'elle refuse mon aide alors qu'elle a clairement besoin d'être rassurée.

"Il le faut." insiste-t-elle. Je ne réponds pas, ne la lâche pas, et elle ne réagit pas. J'ai peur qu'elle se mette à refuser que je m'approche d'elle et à m'ignorer quand je lui parle "Pourquoi tu n'as pas vécu normalement depuis que je ne suis plus ta petite amie ?" demande-t-elle finalement après un long silence.

"Parce que j'étais inquiet pour toi, et parce que ça me rend très triste que tu ne veuille plus être avec moi." j'explicite ce qui est pourtant évident "Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi, et j'avais peur d'avoir fait quelque chose de mal."

 

Simple, Free Image and File Hosting at MediaFire

 

"Tu n'as rien fait de mauvais." m'assure-t-elle, et ça me fait beaucoup de bien de l'entendre "Mais tu commencais à avoir les mêmes symptômes que Timothy avant qu'il ne tombe malade, et il ne faut pas que tu tombes malade." ajoute-t-elle en s'agitant de nouveau. Il n'y a aucun doute, la période où Tim a craqué l'a quasiment traumatisée..!"C'est à cause de mes Troubles du Comportement, parce que tu es toujours comme ça quand il m'arrive des choses négatives. Je ne peux pas supprimer mes Troubles du Comportement, alors tu ne dois plus être avec moi." finit-elle en tremblant un peu, sa respiration s'accélérant de seconde en seconde.

"Ça va aller, ne t'inquiète pas." je m'empresse de dire en passant ma main très régulièrement dans son dos.

"Je ne pleure jamais d'habitude." dit-elle, un peu paniquée face à ces larmes qui lui coulent incontrôlablement sur les joues. Elle est vraiment secouée.

"Ce n'est rien de grave." je la rassure avant d'essuyer les larmes de ses joues "Essaye de respirer un peu plus lentement." j'ajoute, pour éviter qu'elle n'hyperventile.

"D'accord." répond-t-elle. Elle ferme les yeux et sa respiration ne tarde pas à se calmer un peu.

"Ça va mieux ?" je lui demande.

"Oui."

 

Simple, Free Image and File Hosting at MediaFire

 

"Je ne tomberai pas malade comme Timothy." je reprends après près d'une minute de silence "Je te le promets, alors ne me laisse pas tout seul s'il te plait...J'ai besoin de toi pour être heureux."

"Tu ne peux pas choisir si tu tombes malade."

"Mais je peux tout faire pour l'éviter."

"Oui, et pour ça, je ne dois pas être ton amie." conclut-elle. Elle raisonne vraiment avec de la logique pure et rien d'autre.

"Je ne veux pas que tu penses ça, tu me rends aussi très heureux, j'adore quand on est ensemble."

"Mais mes Troubles, du..."

"J'ai dit "tu."" je la coupe "Ça veut dire toi en entier, avec ta maladie. Je ne déteste pas tes troubles, et je ne les vois pas comme un problème."

"Moi je les déteste, parce qu'ils font faire des choses que je ne veux pas aux autres." dit-elle dans un élan d'émotions. Je m'étonne de la voir comme ça, et je me rends compte que je suis pitoyable. À force de tout faire pour son bien-être, j'ai oulblié de penser à ce qu'elle voulait vraiment, elle.

"Je suis désolé." je m'excuse donc "Je te promets que je ferai plus attention à moi, même quand tu ne te sens pas bien."

"Je ne veux pas que tu tombes malade."

"Ça n'arrivera pas." je lui assure "Et si tu penses que je fais trop de choses, dis le moi et je te promets que je ferai ce que tu veux que je fasse. Alors ne m'abandonne pas." j'essaye de la convaincre.

 

Simple, Free Image and File Hosting at MediaFire

 

"C'est difficile." dit-elle "C'est plus facile si on ne se parle pas, parce que tu ne risques rien." elle tient sa position. Je ne sais plus quoi penser : elle m'a quitté pour...moi ? Pour me protéger d'elle ? Ça me semble tellement bizarre, c'est vraiment la dernière chose à laquelle j'aurais pu penser. D'une part parce que ça m'a fait plus de mal que de bien, et puis, c'est triste à dire, mais Magda ne m'avait pas vraiment habitué à ce genre de choses. C'est quand même désolant de voir que Helle, qui a pourtant un handicap la rendant presque incapable de se mettre à la place des autres pour les comprendre, a fait beaucoup plus de choses dans mon intérêt (c'est l'intention qui compte) que Magda n'ait fait en beaucoup plus de temps.

"Et si je te dis que pour moi, c'est très difficile d'être sans toi, tu ne veux pas changer d'avis ?" je n'abandonne pas non plus. Comment je pourrais abandonner de toute façon ?

"Je ne sais pas."

"Je ferai vraiment attention à ma santé, c'est promis, et il ne m'arrivera rien."

"D'accord." accepte-t-elle après un instant de réflexion "Alors je veux bien être ta petite amie." ajoute-t-elle, en mettant finalement ses mains dans mon dos, acceptant mon étreinte. J'ai intérêt à faire attention à moi à partir de maintenant !

"Promets moi que tu m'en parlera à partir de maintenant si quelque chose te tracasse !" je mets quand même une condition.

"D'accord." accepte-t-elle sans discuter.

"Je t'aime tellement."

"Je sais."

 

 

 

 

 

 

 

 

Maïe : rolala, heureusement que t'es attentive x.x La honte quand même, où est-ce que j'avais la tête ? <.< Merci en tout cas !

partager
2 Fans voir tous les fans >

Déposez un commentaire !

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.
Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.198.119.125) pour vous identifier.     


5 commentaire(s)

  • xgeist dim. 20 avril 2014 12:45
    Ouais !! Je savais que tu ne pouvais pas les laisser séparé trop longtemps <333333

  • Letho mailto

    lun. 10 déc. 2012 21:19

    Aaaaaaah et oui, je n'ai pas oublié Crash & Burn.
    Mes pitits chiwis *o* Helle & Andy. Ils se sont réconciliés *o* Et même si Soren est un con d'avoir brusqué Helle, c'est ça qui a fait réconciliés Helle & Andy.... Bon, non, Soren n'est pas "con", juste il est pas malin. Lui aussi je l'aime tellement *o*

  • kartofel

    dim. 09 déc. 2012 20:55

    ah lala elle en a de la chance notre petite Helle ! C'est une perle cet Andy ! J'ai vraiment hâte de voir la suite =D

  • Samantha

    sam. 08 déc. 2012 21:04

    BEST CHRISTMAS GIFT EVER!

    Zupprika, là, je t'aime. *_______*

  • this-is-war sam. 08 déc. 2012 17:50
    Trop choupinou *o* Je suis contente de les voir ensemble *o*
    (Question : tu te serais pas trompée dans les couleurs ? Andy ne parle pas en vert, non ? Simple question xD)


ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à zuppri2

Vous devez être connecté pour ajouter zuppri2 à vos amis

 
Créer un blog