412  posté le mercredi 12 décembre 2012 22:41

Simple, Free Image and File Hosting at MediaFire

 

Un "Salut." neutre vient me sortir de mon travail. Je lève la tête et remarque que c'est Lillian qui vient d'entrer dans ma chambre "Euh..j'ai frappé et tu ne répondais pas." ajoute-t-il face à mon air étonné. Mais, je suis surtout surprise de le voir ici, et pas parce que je ne l'ai pas entendu arriver.

"Qu'est-ce que tu fais ici ?" je lui demande. Depuis notre rupture, il ne m'a pas adressé la parole une seule fois, et moi non plus, alors je ne sais pas trop ce qu'il peut bien vouloir.

"J'ai rompu avec Freyja." m'annonce-t-il. Je le fixe avec étonnement. Pourquoi il vient me dire ça ?! "La semaine dernière." précise-t-il. Comme si ça m'intéressait..!

"C'est dommage." je m'efforce à rester indifférente "Vous aviez l'air d'être bien ensemble."

"Je suis venu pour m'excuser."

 

Simple, Free Image and File Hosting at MediaFire

 

"Hein ?" je ne comprends pas.

"Je m'excuse." répète-t-il "Je me suis rendu compte que ce que je t'ai dit n'était pas très gentil." je me mets à rire nerveusement. Quoi, il ne pensait pas que ça me blesserait d'entendre qu'il en a marre de moi ? "Ne rigole pas, je suis sérieux !" se vexe-t-il.

"C'est assez inattendu...!" je lâche "Mais moi aussi je suis désolée." j'ajoute plus sérieusement "Je n'ai pas été sympa non plus, je ne pensais pas ce que je disais." Je suis contente de lui parler, que l'on puisse discuter calmement de ce qui s'est passé. Ca me fait du bien de pouvoir m'excuser correctement.

"Tu aurais pourtant dû les penser parce que c'est la vérité."

"J'ai dit n'importe quoi parce que j'étais trop possessive et jalouse." je dis.

"Non, tu avais raison, je t'évitais..."

"P...Pourquoi ?" je ne trouve rien d'autre à dire : il a vraiment capté mon attention maintenant.

"Parce que j'avais peur que tu me quittes, alors je voulais anticiper." Il baisse le regard, honteux.

"Je n'en avais pas l'intention du tout..." je lâche, croyant à peine ce qu'il me dit.

 

Simple, Free Image and File Hosting at MediaFire

 

"Pourquoi ? Je suis comme Freyja : totalement paumé ! Je suis pas sortable, même pas sympa ni rien, je ne t'aportais que des ennuis..."

"Espèce d'idiot !" je ne peux pas m'empêcher de lancer "Pourquoi tu ne m'en as jamais parlé ? Et pourquoi tu continues encore à te rabaisser ?" Je ne sais pas si je suis énervée ou triste d'entendre ça "J'aurais dû faire plus attention à toi, je suis désolée..." et c'est la tristesse qui l'emporte. Décidément, j'étais encore pire que je pensais...

"Tu n'as rien à te repprocher. La preuve : je n'ai pas arrêté de comparer Freyja à toi et elle n'a jamais fait le poids..."

"Pourquoi tu me dis ça alors que j'ai merdé de A à Z ?" je demande. Je ne me suis même pas rendue compte qu'il allait mal, moi je pensais que ça allait mieux et je n'ai pensé qu'à moi même !

"Je n'ai jamais réussi à te rendre heureux, je suis désolée."

 

Simple, Free Image and File Hosting at MediaFire

 

"Tu n'as rien à voir avec ça, tu faisais ce que tu pouvais."

"Oui, je faisais mon maximum, et ça n'a pas suffi !" je m'exclame, frustrée "Voilà bien la preuve que je n'ai jamais été à la hauteur !"

"Tu ne comprends pas. La seule chose qui n'allait pas c'était moi. Je ne suis pas fait pour ce genre de trucs, moi...." je ne réponds pas "Tu vois, j'ai envie d'être avec toi, et en même temps, ça me fait vraiment peur de prendre le risque que ça se passe mal. De toute façon, comme je suis un gros nul, ça ne peut que mal se passer."

"Je t'aime, tu en fais quoi de ça ?"

"J...J'en sais rien..." répond-t-il nervreusement "Ne dis pas ça comme ça !" je souris parce que je reconnais bien mon Lillian.

"Excuse moi." je me reprends "Je suis contente de te reparler."

"Moi aussi, mais c'est bizarre." m'avoue-t-il, et ça me fait vraiment plaisir. J'avoue que notre situation est particulière. Il est juste devant moi, et pourtant inatteignable...Mais maintenant, je sais pourquoi ça n'a pas marché, et je vais tout faire pour y remédier. Peut-être qu'ensuite, on pourra se remettre ensemble. Pour le moment, il n'a pas assez confiance en lui même et en moi, et c'est bien de ça qu'il s'agit. S'il n'est pas à 100% confiant sur le fait que je veux être avec lui, c'est normal qu'il doute et qu'il finisse par chercher autre part.

 

Simple, Free Image and File Hosting at MediaFire

 

"On redevient amis alors ?" je propose donc, et il hoche légèrement la tête en signe d'approbation. Je souris avant d'ajouter "N'hésite pas à venir me voir si tu as besoin de quelque chose." L'aider serait la meilleure façon de gagner sa confiance.

"Je sais faire plein de choses tout seul maintenant !" s'exclame-t-il, sur la défensive, tout en rougissant.

"Je n'en doute pas !" je réponds vivement, craignant que ma proposition ne soit mal interprétée "Mais tout le monde peut avoir besoin d'un coup de main parfois..." je hausse les épaules.

"D'accord...merci." accepte-t-il donc, à mon plus grand plaisir "Et...Et toi, ça va ?" change-t-il de sujet. Visiblement, il n'aime toujours pas que l'on parle de lui ou du fait qu'il ait besoin de certaines choses.

"Ça va..." je réponds "Un peu déprimée depuis que Sunny est partie, mais bon, je fais avec..."

"Elle est où ?" s'intéresse-t-il.

"Euh...Chez son copain, Lars." je réponds, vraiment étonnée qu'il me pose cette question. Sa logique a toujours été "Pas de Sunne, on ne se pose pas de questions et on profite de son absence.". On dirait qu'il a changé...

"Elle va revenir ?" continue-t-il de me questionner. Je suis vraiment contente qu'il s'y intéresse, au moins un peu.

"J'en ai parlé avec les autres : tout le monde est d'accord qu'elle revienne, mais Soren a clairement dit qu'elle devait s'excuser auprès de Lilly avant de remettre les pieds ici, et ça risque d'être difficile...De toute façon, je ne sais même pas si elle veut revenir, elle, et elle est malade pour le moment apparemment." j'explique, et ça me fait du bien d'en parler avec Lillian.

 

Simple, Free Image and File Hosting at MediaFire

 

"Tu n'as pas été lui rendre visite ?" s'étonne-t-il.

"Non..." je réponds honteusement "J'ai été vraiment méchante avec elle...Je ne le regrette pas, mais j'ai peur qu'elle ne veuille plus me parler..."

"Plus tu attendras, moins elle voudra te parler..." Lillian hausse les épaules.

"Je sais que tu as raison, mais ce n'est pas facile...Je n'arrête pas d'y penser." je lui avoue finalement.

"Moi je pense qu'elle a eu ce qu'elle méritait...mais bon, de là à en faire une embrouille de toute une vie, c'est un peu trop." dit-il, et je suis littéralement bouche-bée. Lillian qui donne son avis, tout en ayant l'air sûr de lui ?! "Enfin, je pense hein ! En fait j'en sais rien...Oublie, j'ai rien dit !" pondère-t-il et ça me fait rire.

"Tu m'as vraiment manqué." je dis. Même s'il a beaucoup changé, il reste Lillian "Merci beaucoup en tout cas, je vais penser à me bouger avant qu'il ne soit trop tard."

"Je ne sais pas vraiment ce que j'ai fait..." il se gratte nerveusement la tête "Mais bon, si ça a pu t'aider..."

partager
1 Fan

Déposez un commentaire !

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.
Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (174.129.74.186) pour vous identifier.     

Aucun commentaire pour l'article:
412


Accueil | PC | PS3 | 360 | Wii | 3DS | DS | PSP | IPHONE | Web |
Jeux du moment : Battlefield 3 PC | Battlefield 3 PS3 | Minecraft 360 | FIFA 12 Wii | FIFA 12 DS
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à zuppri2

Vous devez être connecté pour ajouter zuppri2 à vos amis

 
Créer un blog